Quand l’art divinatoire se met au service des entreprises
Pour de nombreuses personnes, la voyance et l’astrologie sont des disciplines qui sont uniquement
réservées aux particuliers. Toutefois, il est important de noter que depuis quelques années, la
pratique a trouvé sa place dans le monde du travail, car de plus en plus d’entreprises y ont recours.
En effet, pour être sûres de ne pas se tromper lors d’un recrutement par exemple, certaines
structures n’hésitent pas à contacter des professionnels des arts divinatoires.
Aujourd’hui, la France compte un peu plus de 100.000 médiums. De ce fait, il serait intéressant de
chercher à savoir comment la voyance a pénétré le milieu professionnel. Que ce soit les médiums ou
les astrologues, tous sont d’accord avec le fait que depuis une dizaine d’années, leur clientèle s’est
diversifiée. S’ils ne recevaient que des particuliers, désormais, ce sont de nombreux entrepreneurs et
chefs d’entreprise qui prennent rendez-vous afin de savoir comment développer leur activité ou
encore quel profil retenir lors d’un recrutement.
Si la voyance était perçue comme une distraction pour certains, elle n’a pas mis longtemps à gagner
en crédibilité. Et si vous l’ignoriez, sachez que les entreprises qui consultent le plus les médiums et
les astrologues sont celles qui opèrent dans des secteurs comme la logistique, la comptabilité, la
banque ou encore la grande distribution. Aujourd’hui, dans le monde de l’entreprise, le voyant est
pris au sérieux. D’ailleurs, celui-ci a le nom de consultant atypique, car il apporte une plus-value que
lui seul est en mesure de capter.